Ringo Roadagain/fr
Ringo Roadagain (リンゴォ・ロードアゲイン, Ringō Rōdoagein) est un antagoniste mineur figurant dans la 7eme partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run, introduit dans l'arc narratif "A Real Man's World"
Ringo Roadagain est un pistolero au service de Funny Valentine qui prend au piège Jayro, Johnny et Hot Pants au début de la 4ème étape, près de Cannon City, dans le but de s'emparer des parties du Corps Saint. C'est un manieur de Stand et utilise son stand Mandom pour remonter le temps durant les duels afin de prendre l'avantage.
Apparence
Ringo est un homme de taille moyenne et de carrure fine. Il possède des cheveux clairs dépassants de son front, peignés vers sa gauche; une longue et fine mouche, dans une forme de crane "cartoon", et une barbe avec deux séparations fines arborant son menton.
Il porte une légère cape à manches avec un grand collier, des gants sombres révélant ses pouches et ses index, une montre à poignet avec un design fin et moderne sur sa droite. il est montré que son pantalon est légèrement volant et clouté vers le bas des jambes.
En tant que pistolero, Ringo porte aussi un revolver avec une ceinture assortie de munitions et un holster. Le pistolet est identifié par Jayro comme étant un Colt 1874.
Palètes
Personnalité
Ringo Roadagain est un pistolero particulier fixé aux duels.
Quand il était enfant, Ringo était d'une constitution particulièrement faible faible, il saigne facilement et tombe fréquemment. Quand un déserteur tue sa famille et l'a menacé de le tuer, Ringo éveilla son esprit combatif et tira sur l'homme pour se défendre lui même. A partir de là, Ringo cessa d'être atteint de maux et construisit ses propres convictions.
Comme dans son introduction, Ringo est obsédé par le surpassement de soi à travers les duels. Se considérant lui même comme "incomplet", il veut atteindre de nouveaux sommets spirituels à travers les duels, pensant que la pure intention de meurtre exprime la volonté de vouloir élever son esprit. A cause de ça, il possède un très fort sens moral: Ringo préfère se battre à jeu égal et donnera même des indications à ses adversaires peu importe leurs armes et positions dans le but de complètement équilibrer les forces avant que le combat commence. Capable de discerner la volonté sombre de tuer dans les gens, Ringo préfère affronter des gens qui n'hésiteront pas à tuer instantanément pour que les duels soient les plus purs et intenses possible. Par exemple, Ringo refusa au départ d'affronter Jayro et préféra Johnny qui dit qu'il a la volonté de le tuer.
Accoutumé à risquer sa vie dans les duels, Ringo montre une incroyable capacité à garder son calme face au danger, il ne panique jamais même quand une situation inattendue s'annonce ou quand il est surpassé en nombre. D'un autre côté, il reconnait sa nervosité quand il anticipe des duels quand Gaucho remarque sa main tremblante. Il est aussi capable de reconnaître les capacités et la ruse d'un adversaire, clamant comment Jayro s'est montré plus malin que lui.
Ringo souligne bien la différence entre les valeurs sociales et les valeurs d'hommes, croyant que la vraie force réside dans la découverte de cette dernière et plus tard il dira qu'il marche dans la "voie de la lumière" et qu'il vit dans "un monde d'hommes" une fois cette force découverte. Il voit donc Jayro comme un "conformiste", et qu'il était enchaîné par ces dogmes religieux imposés par son père. Puis remarqua la determination grandissante de Jayro, Ringo essaya de l'écarter de sa philosophie égocentrique, lui disant de foncer dans la "voie de la lumière" pour gagner.
En général, Ringo parle gravement, agis avec finalité et est habituellement extrêmement poli avec ceux autour de lui, même envers les menaces pesant sur lui. Par exemple, il s'incline quand il rencontre quelqu'un et après l'avoir battu, le remercie solennellement pour le duel.
Capacités
Le Stand de Ringo, Mandom, lui permet de rembobiner le temps d'exactement 6 secondes en tournant le cadran de sa montre. Bien qu'elle soit très limitée, sa capacité est cruciale pour Ringo pour gagner ses duels.
Ringo est aussi un pistolero très compétent et semble avoir une incroyable perception concernant le jaugeage de la portée d'armes variées. Il utilise un Colt 1874 durant son combat contre Jayro Zeppeli.
Histoire
Background
Depuis la naissance, Ringo était très malade. Jeune garçon, il avait une peau fragile et était souvent malade. Le père de Ringo était enrôlé et envoyé à la guerre, plus tard échappé, emprisonné, et est mort de maladie. La famille de Ringo, considérés comme des traîtres, ont été forcés de voyager à travers le pays. Ringo, dix ans, se fit réveiller une nuit par un homme grand dans un uniforme militaire et sa famille, sa mère et ses deux sœurs, tués en dessous la table avec un couteau sanglant collé sur le dessus. Le grand homme surgis sur Ringo et essaya de le violer mais était accueilli avec une arme, que Ringo subtilise au grand homme, et le mis en joue. Ringo tira immédiatement sur l'homme dès qu'il s'est rué sur lui. C'était après cet événement que le jeune homme malade exprima un nouveau pouvoir. Il a franchi un mur appelé "un monde d'hommes", qu'il pense être la seule voie qu'il peut suivre.
Trois ans avant les événements de Steel Ball Run, Ringo acquiert son Stand, Mandom. Et entra au service de Funny Valentine.
Steel Ball Run
Ringo Roadagain est expédié durant la quatrième étape et installé dans une cabine située dans une forêt que les participants devront traverser, ce qui peut les perdre. Un concurrent nommé Gaucho le confronte mais Ringo refuse de le laisser partir ou de l'aider, disant qu'il ne le libérerais qu'après l'avoir tué. Gaucho s'en alla pour le moment.
Gaucho crie et défie Ringo pendant que Johnny Joestar, Jayro Zeppeli et Hot Pants observent au loin. Ringo se prépare à dégainer, bien que sa main tremble à cause de la peur, mais Ringo souligne que c'est mieux que d'être paralysé par la peur. Analysant la situation, Ringo voit que le pistolet de Gaucho sera imprécis à cette distance et explique que Gaucho est à 5 pas hors de la portée effective. En colère, Gaucho dégaine et tire le premier mais écorche à peine l'épaule de Ringo, ensuite rate complètement son tir. Ringo tire sur Gaucho au torse et le tue avant de le saluer. Choqués, les trois quittent les lieux et essayent d'aller hors des bois encore une fois mais sans succès. Ringo commença ensuite à enterrer Gaucho.
Johnny, Jayro et Hot Pants font retour arrière et se confronta à Ringo puisqu'ils ne peuvent sortir de la forêt. Ringo demanda à Johnny d'être son premier duelliste adverse. Hot Pants attaqua ensuite par derrière avec Cream Starter et fait fondre l'arme de poing de Ringo, mais Ringo utilisa son pouvoir Mandom pour remonter le temps de 6 secondes. Il évita l'ambuscade. Révélant son Stand, Ringo explique son pouvoir et répète qu'ils doivent le tuer pour s'échapper. Ringo tire sur la main de Hot Pants. Johnny attaque et blesse légèrement Ringo, mais est touché à la tête tandis que Hot Pants est touchée au torse et neutralisée. Jayro est aussi touché dans les tripes quand il se venge, mais Ringo l'épargne avec mépris depuis qu'il a attaqué sans réfléchir comme réaction à la mort de son ami. Ringo ramène Johnny à l'intérieur sous les cris de Jayro, vaincu. Dans la cabane, Ringo examine le morceau du Corps Saint et envoie les coordonnées du prochain morceau au Président par un pigeon messager.
Toutefois, Jayro fait son retour avec un nouvel esprit combatif. Il lance sa Boule d'Acier à travers les murs au visage de Ringo, forçant le pistolero à rembobiner le temps. Toutefois, Jayro a détecté une vielle blessure sur Ringo, une clavicule endommagée sur l'épaule gauche qui paralyserais Ringo si elle est brisée. Enfonçant la cabane, Jayro confronta son adversaire. Les deux attaquent en même temps. Jayro est touché à la gorge mais la clavicule de Ringo est brisée, le paralysant. Il est forcé de rembobiner le temps en tirant sur le cadran de sa montre. Les deux attaquent à nouveau, se plaçant dans une meilleure position. Jayro est touché à l'épaule mais Ringo bloqua la Boule d'Acier avec son bras. Ringo arme son revolver pour un second tir, mais se place dans la trajectoire de la chute d'un morceau de bois par inadvertance, lui empalant la clavicule, ce qui était en réalité ce que visait Jayro. Ringo est vaincu, mais les deux combattants reconnaissent les compétences respectives. Pour forcer Jayro à bouger vers un "monde d'hommes", Ringo vise Jayro encore une fois et Jayro l'achève. Avant sa mort, Ringo prononce ces mots : "Sois le bienvenu... Dans un monde d'hommes..."
Chapitres
- Steel Ball Run Chapter 33: The World of Man, Part 1
- Steel Ball Run Chapter 34: The World of Man, Part 2
- Steel Ball Run Chapter 35: The World of Man, Part 3 (Décès)
- Steel Ball Run Chapter 36: The Green Tomb, Part 1 (Mentionné)
- Steel Ball Run Chapter 38: Catch the Rainbow (On a Stormy Night...), Part 1 (Mentionné)
- Steel Ball Run Chapter 59: A Dream of Gettysburg (Mentionné)
- Steel Ball Run Chapter 84: Ball Breaker, Part 2 (Flashback(s))
- Steel Ball Run Chapter 91: High Voltage, Part 2 (Mentionné)
- Steel Ball Run Chapter 95: The World of Stars and Stripes - Outro (Flashback(s))
Citations
- “Si tu veux quitter cet endroit... Tu dois me tuer... C'est le chemin que tu dois suivre, la décision que tu dois prendre...”—Ringo Roadagain , Steel Ball Run Chapter 33 : The World of Man, Part 1
- “Supposons que nous échangions des coups de feu ici... Entre nous... Tu n'aurais aucune chance de me vaincre. L'homme à gauche a plus de chance. Alors c'est à toi de reculer”—Ringo Roadagain à Jayro , Steel Ball Run Chapter 34 : The World of Man, Part 2
- “La simple légitime défense ne te suffira pas pour me tuer. Un suiveur comme toi n'a rien à faire ici.”—Ringo Roadagain , Steel Ball Run Chapter 34 : The World of Man, Part 2
- “Mon nom est Ringo Roadagain. Je suis un manieur de Stand, une faculté dont j'ai hérité dans le désert, il y a environ 3 ans. Mon pouvoir a pour nom Mandom. Vous savez tout. Rien que 6 secondes. Ni plus ni moins. Je suis capable de faire remonter les aiguilles du temps d'exactement 6 secondes en arrière. Tel est mon pouvoir.”—Ringo Roadagain , Steel Ball Run Chapter 34 : The World of Man, Part 2
- “Je veux que vous essayiez de me tuer. Un duel loyal m'enrichit humainement. Un combat sans aucune lâcheté... Un meurtre motivé par la volonté la plus pure. Voilà ce dont a besoin un être immature comme moi pour pouvoir se hisser jusqu'au territoire sacré. J'ai besoin de m'affranchir de tous les obstacles. Le sacré réside dans l'entrainement.”—Ringo Roadagain , Steel Ball Run Chapter 34 : The World of Man, Part 2
- “Nous vivons dans un monde d'hommes... Me qualifieriez d'anti-social ? Il est vrai que de nos jours, le sens des vraies valeurs semble se perdre”—Ringo Roadagain , Steel Ball Run Chapter 34 : The World of Man, Part 2
- “Très intéressant, Jayro Zeppeli ! Ton regard devient un peu plus perçant ! Mais tu n'en es pas moins un suiveur !”—Ringo Roadagain , Steel Ball Run Chapter 35 : The World of Man, Part 3
- “Regarde en direction du chemin de lumière... C'est lui qu'il faut prendre. Il y a les valeurs sociales et les valeurs d'hommes. Autrefois, elles étaient les mêmes, mais de nos jours, elles ont pris un chemin différent les unes des autres. L'homme et la société s'éloignent l'un de l'autre... Mais le chemin qui mène à la véritable victoire nécessite d'avoir des valeurs d'hommes... Je pense que tu commence à le comprendre... Vérifie cela durant la course... Trouve par toi même le chemin de lumière... C'est mon dernier souhait. Et je rends grâce.”—Ringo Roadagain, Steel Ball Run Chapter 35: The World of Man, Part 3
- “Sois le bienvenu... Dans un monde d'hommes... (ようこそ…「男の世界」へ…, Yōkoso… "Otoko no Sekai" e…)”— Derniers mots de Ringo Roadagain, Steel Ball Run Chapter 35: The World of Man, Part 3
Video Games
All Star Battle (PS3)
Ringo Roadagain makes his game debut on the PS3 title, appearing as the voice announcer for the Versus Mode.
Every time both combatants were chosen and all options were set, before the match starts he says "Welcome to the real man's world", quoting his very last sentence said on the original story.
Eyes of Heaven (PS3/PS4)
Ringo Roadagain appears in Eyes of Heaven as a support, having one voice line performed by Hiroki Yasumoto.
Gallery
References
<languages/>