La Lune d'Automne des Mochizuki

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 4: Lundi, il pleut (岸辺露伴は動かない 〜エピソード4:望月家のお月見〜 Kishibe Rohan wa Ugokanai ~Episōdo 4: Mochizuki-ke no Otsukimi~) est un "one-shot" écrit et dessiné par Hirohiko Araki. Il est le cinquième chapitre de la série Thus Spoke Rohan Kishibe, avec Rohan Kishibe en tant que narrateur.

Le one-shot a été publié en ligne avec d'autres one-shots pour célébrer l'inauguration du service manga en ligne de Shueisha, Shonen Jump+ le 22 septembre 2014.

Résumé

Rohan Kishibe raconte l'histoire de la Famille Mochizuki qui souffre d'une malédiction qui les fait mourir le même jour à chaque génération, le jour de la Lune d'Automne, qui marque le temps des moissons. Après avoir appris que sa femme Haruko présente les premiers signes d'un cancer de l'utérus, le patriarche de la famille, Noboru, interdit à tous les membres de la famille de quitter la maison pour leur propre sécurité. Il avertit sa fille aînée Aki et son fils cadet Takeru de la malédiction familiale, tandis que sa mère Mitsu sanglote après avoir entendu comment son mari et son autre fils sont morts ce jour-là, des années auparavant. Cependant, Noboru leur dit que s'ils restent ensemble toute la nuit, aucun d'entre eux ne mourra, car ses arrière-grands-parents ont vécu plus de 100 ans en ayant maintenu la tradition familiale d'observer la lune ensemble. Ils décident d'organiser une fête dans leur jardin jusqu'à ce que le jour fatidique passe.

La famille profite de cette nuit ensemble, même si les circonstances semblent conspirer pour les tuer. L'hélicoptère télécommandé de Takeru s'écrase contre un arbre, casse une branche qui atterit dans un aquarium, après quoi le téléphone d'Aki sonne et elle fait tomber les lunettes de son père sur la branche, envoyant un poisson rouge dans la bouche de Mitsu, qui manque d'étouffer. Cependant, la même série de mésaventures provoque l'explosion de la piscine de Takeru après que Noboru l'ait frappée avec une paire de pinces chaudes, faisant perdre à Takeru le contrôle de l'hélicoptère qui tombe sur Mitsu. Le choc la fait recracher le poisson rouge, lui sauvant la vie. L'eau de la piscine, cependant, emporte un nid de frelons dans le jardin familial.

Plus tard dans la nuit, tout le monde s'est endormi sauf Aki qui parle au téléphone avec son petit ami. Ce dernier lui dit qu'il est venu à la maison pour la voir. Elle sort donc pour le rejoindre, prenant une veste, sans savoir qu'elle est observée par un créature ressemblant à un homme en costume de lapin qui est responsable de la malédiction. Elle laisse tomber sa veste, qui atterrit sur le nid de frelons. Alors qu'elle est sur le point d'être couverte de frelons et de se faire piquer à mort car elle est allergique, son petit ami la demande en mariage. Ceci la sauve de la malédiction car en son for intérieur elle n'est plus un membre de la famille Mochizuki. Un motocycliste se trouvant à proximité est tué lorsque les frelons sont redirigés vers lui, tandis qu'Aki rejoint sa famille qui s'est réveillée à la suite de l'accident de moto. La créature-lapin s'en va, promettant de revenir pour s'assurer que la malédiction se reproduira lors de la prochaine lune d'automne.

Liste des personnages

Personnages

Note d'Auteur

TSRK04.jpg
Times are changing and so does manga. As part of the launch of their exclusively digital magazine, Shonen Jump honored me by publishing this one-shot for their first issue. By respecting this family tradition and celebrating the moon together, the Mochizuki family reminds of the Higashikata family in JoJolion. Although the drafts were drawn on paper, this story has only been published on paper too thanks to this reedition. It is like opposite elements found each other here, at the end. In any case, the moon will stay where it is.

Références

Navigation

Other languages: